Pékin a récemment instauré une limite drastique de l’usage des jeux vidéo. L’éditeur du jeu vidéo Fortnite a annoncé qu’il va se retirer de Chine.
Le pouvoir communiste en Chine se montre de plus en plus sévère concernant le secteur du numérique. Les autorités ont imposé une limite drastique de 3 heures de jeux par semaine aux moins de 18 ans en août. Certains joueurs pouvaient pourtant, passer des journées devant leur écran. De ce fait, Epic Games, l’éditeur américain de Fortnite va fermer définitivement la version chinoise du jeu, rapporte Sud Ouest.
Fortnite réunit en ligne des millions d’adeptes à travers le monde. Comme tant d’autres jeux vidéo, il est fortement décrié à cause de leur côté addictif chez les jeunes.
Dans un communiqué, Epic Games a annoncé que les responsables éteindront les serveurs du jeu le 15 novembre à 11 heures, et les joueurs en Chine ne pourront plus se connecter. Par ailleurs, le jeu n’accepte plus de nouveaux utilisateurs dans ce pays depuis lundi.
Avec plus de 350 millions d’usagers, Fortnite est l’un des jeux les plus populaires au monde. L’annonce de cette décision a suscité l’émotion des joueurs chinois. "C’est très inattendu", "Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je joue avec mon petit ami et j’avais hâte de voir ce qui allait suivre", ont-ils, entre autres, écrit sur Welbo. Une pétition circule sur les réseaux sociaux pour qu’Epic Games permette aux joueurs chinois de transférer leurs données de jeu hors de Chine.
> Notre dossier jeu vidéo