Alors que partout dans le monde, rester chez soi est aujourd’hui le mot d’ordre pour combattre la pandémie de coronavirus, les jeux vidéo sont les bienvenus. Même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) les recommande durant la période de confinement.
Afin de freiner la propagation du coronavirus, de nombreux pays ont opté pour le confinement. Afin d’aider les gens durant cette période, plusieurs éditeurs de jeux vidéo ont lancé une campagne baptisée "Play Apart Together" (Jouer séparément ensemble). L’idée est de promouvoir les mesures de distanciation sociale face à la pandémie.
L’Organisation mondiale de la Santé s’est associée à de grands acteurs du secteur depuis samedi 28 mars. Alors que l’OMS avait reconnu l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale en juin 2018, elle pense désormais qu’ils pourraient être un bon moyen pour faire respecter le confinement, selon USA Today.
Sur Twitter, Ray Chambers, l’ambassadeur de l’OMS pour la stratégie mondiale, a expliqué que les éditeurs de jeux encouragent les joueurs à "rester à distance et à observer d’autres mesures de sécurité, dont l’hygiène des mains". L’Organisation mondiale de la santé espère que cette initiative sera efficace pour "prévenir la propagation du Covid-19".
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re