Après l’annonce du président de la République, lundi 16 mars, tous les Français doivent rester chez eux jusqu’à au moins mi-avril, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Pour s’occuper à la maison durant cette période, pourquoi ne pas brancher la console de jeux vidéo et faire une petite partie en famille ?
De nouvelles mesures, impliquant un confinement partiel et invitant les Français à rester chez eux, ont été annoncées par Emmanuel Macron, pour combattre le coronavirus. Pour ne pas s’ennuyer durant cette période de confinement, voici trois idées de jeux vidéo.
La famille pourra s’amuser en musique avec "Just Dance 2020". C’est également l’occasion de faire quelques exercices physiques durant le confinement. Le principe est simple, il suffit de reproduire, devant sa télé, des chorégraphies qui s’affichent dans le jeu.
Ce jeu est fait pour renforcer la complicité entre parent et enfant. Luigi, le frère de Mario, se retrouve enfermé dans un hôtel hanté. Il va devoir affronter les fantômes qui peuplent les nombreux étages.
Avec ce jeu éducatif, il est possible de développer la créativité des enfants. Le monde est composé de cubes qu’il est possible de transformer ou de réarranger à sa guise. C’est une sorte de Lego virtuel. Les mots d’ordre sont : l’exploration et la (re)construction.