Ce jeu a été développé après les attentats à Charlie Hebdo, en 2015. Il nécessite 2 à 4 joueurs.
"Chut !" est un jeu vidéo collaboratif et participatif, développé par le département de l’Hérault, en partenariat avec l’agence Them Games. Sa conception a été imaginée à suite d’un jeu de rôle organisé après les attentats à Charlie Hebdo, en 2015. Il vise à sensibiliser sur la nécessité d’engager la discussion autour de la liberté d’expression.
Il faut 2 à 4 personnes pour ce jeu. Dans Chut ! 4 joueurs incarnant 4 artistes : un graffeur, une danseuse, un slameur et un affichiste. Ils doivent collaborer pour changer l’avis, et peut-être la vie des habitants de 4 dictatures : militaire, bureaucratique, religieuse et une dictature du spectacle.
Les joueurs interviendront dans l’espace urbain pour ramener la pluralité d’opinions et la diversité de pensée dans la ville. Pour parvenir à leur objectif, ils doivent échapper aux forces répressives qu’ils ne peuvent pas combattre.
D’après le game designer Oscar Barda : "Le jeu est là pour faire réfléchir". La collaboration est nécessaire dans le monde austère où règne une dictature. L’objectif est d’apprendre aux jeunes "à mesurer la portée des valeurs qui fondent notre République", selon le département de l’Hérault.