C’est la première chanteuse française à débarquer sur la plateforme pour un concert interactif. Son show a mis tout le monde d’accord.
Aya Nakamura est l’une des artistes francophones les plus écoutées dans le monde. Fortnite propose, depuis le 6 octobre jusqu’à ce dimanche à 18h, un concert interactif de l’artiste sur une île spéciale et colorée. L’éditeur du jeu vidéo, Epic Games, est particulièrement intéressé par ce genre de collaborations. Ces dernières permettent de créer le buzz, et d’attirer de nouveaux joueurs.
Le concert, diffusé en boucle sur la plateforme, est disponible depuis le menu du jeu. C’est un clip d’une durée d’environ 15 minutes, réalisé par le studio français Mado XR. Il est constitué de cinq chansons de l’artiste franco-malienne (Djadja, Copines, Dégaine…).
Pour le voir, Epic Games a donné la marche à suivre : "Une fois dans Fortnite, cliquez sur le bouton Changer (dans le salon). L’écran Découvrir apparaîtra alors et vous pourrez cliquer sur la case Série Onde Sonore : Aya Nakamura". C’est la première fois qu’une artiste francophone est mise en avant sur un jeu vidéo au succès planétaire. D’après Creo Gaming, les joueurs de Fortnite ont apparemment apprécié le concert.