Fabrizio Gandolfo / SOPA Images//SIPA
Ce vol sera réalisé par Singapore Airlines. Il fera 3 kilomètres de plus que son précédent record.
Le 9 novembre prochain, Singapore Airlines va réaliser le vol le plus long du monde. Ce vol était initialement prévu le 23 mars dernier, mais le long-courrier a été reporté à cause de la pandémie de coronavirus.
D’après l’information rapportée par CNN, l’Airbus A350-900 partira de Singapour pour aller à New York. Le record de vol le plus long sans escale détenu par la compagnie pour cette liaison était de 15 350 kilomètres, soit une durée de 18 heures.
Le prochain vol fera près de 3 km supplémentaires par rapport au précédent record, Singapore Airlines ayant changé d’aéroport. En effet, l’avion n’atterrira plus à Newark, dans le New Jersey, mais à JFK, New York, note Le Figaro.
Le nombre de passagers pour ce vol n’est pour le moment pas connu. Actuellement, les touristes ne peuvent pas venir à Singapour. Seuls les résidents permanents, les voyageurs en provenance de pays éligibles à un "pass aérien" (Australie, Brunei Darussalam, Nouvelle-Zélande et Vietnam) en ont le droit.