Il est fréquent que les jeunes parents français se tournent vers des prénoms américains pour leurs enfants, mais cette tendance s’observe également dans l’autre sens. En témoigne le succès de cet incontournable adjectif français.
Les dernières données de l’Insee révèlent que seulement deux prénoms commençant par la lettre B se trouvent parmi les 100 prénoms les plus populaires en France, à savoir : Basile et de Baptiste. Bien que les prénoms commençant par B soient moins courants en France, aux États-Unis, ils connaissent un certain engouement.
En France, bien que ’Beau’ puisse être employé comme prénom, il demeure exceptionnellement rare. En fait, il est si peu commun qu’il ne figure même pas dans les statistiques de l’Insee concernant les prénoms français. Aux États-Unis, la situation est tout à fait différente. En effet, le prénom Beau figure parmi les 100 prénoms masculins les plus populaires. De plus, il existe sous différentes variantes et orthographes (Bo, Beaux, Boe, Bow…). Selon les experts de NameBerry, bien que le prénom Beau soit principalement masculin aux États-Unis, il est considéré comme un prénom mixte en Angleterre et en Écosse, rapporte le site magicmaman.
Par ailleurs, il faut savoir que ’Beau’ a des origines germaniques. Ce mot est dérivé de ’bald’, signifiant ’hardi’ et ’audacieux’.
> Notre rubrique magazine sur LINFO.re