Le classement mondial réalisé par le site Topito en 2019 a récemment inspiré le débat dans l’émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste".
Si Deshnoke (Inde) domine le classement, deux villes françaises arrivent dans le top 10 des villes au monde les plus infestées par les rats. Le phénomène a été récemment évoqué dans l’émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste". D’après le classement réalisé par le site de Topito en 2019 et débattu récemment par les chroniqueurs de Cyril Hanouna, Paris (4e) et Marseille (10e), les deux plus grandes villes de France, sont malheureusement de véritables terriers de rats. A Paris comme à Marseille, la présence des rats en ville constitue un problème majeur de santé publique pour les habitants. De plus, elle ternit également leur image, alors que ces deux villes misent beaucoup sur le tourisme pour leur développement économique, rapporte La Dépêche.
En journée comme en soirée, les rats se faufilent à Paris et à Marseille sous le regard des passants. Un rongeur s’est d’ailleurs invité en direct dans une émission de télévision espagnole consacrée au football, "El Chiringuito TV", samedi 28 mai à l’occasion de la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid au Stade de France. Un rat est passé sur la pelouse à côté d’un journaliste qui était au micro depuis le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Une scène dégoûtante qui n’a pas échappé au caméraman. "En moyenne une rate a jusqu’à 5 portées de 5 à 13 petits chaque année. Quand on sait qu’au dernier recensement, on dénombrerait plus de 10 millions de rats dans Paris… on vous laisse imaginer le bordel", a écrit Topito.
Découvrez le top 10 des villes les plus infestées par les rats dans le monde :
1 - Deshnoke (Inde)
2 - Londres (Angleterre)
3 - New York (États-Unis)
4 - Paris (France)
5 - Singapour
6 - Hamelin (Allemagne)
7 - Guangzhou (Chine)
8 - Johannesburg (Afrique du Sud)
9 - Atlanta (États-Unis)
10 - Marseille (France)
Voir notre dossier sur les rats