Sur une vidéo de plusieurs secondes, une plongeuse hawaiienne a été au contact d’un énorme requin blanc de 6 mètres.
Une scène inconcevable ! La plongeuse Ocean Ramsey, a nagé, en apnée, plus d’une minute, sous l’eau à côté d’un grand requin blanc, rapporte Sputnik France.
Equipée seulement d’un masque et de palmes, la nageuse a réussi à filmer, et même à toucher le prédateur de 6 mètres. Pourtant, le requin blanc est considéré comme l’une des espèces les plus dangereuses, car l’animal est responsable de nombreuses attaques contre l’homme.
Cependant, sur une vidéo, publiée sur Twitter, on peut voir que le squale est tellement indifférent non seulement par la présence d’Ocean Ramsey, mais aussi au contact d’un être humain.
Pendant plusieurs secondes, la plongeuse filme le grand requin avec une caméra GoPro. Sans vouloir s’arrêter, elle est allée jusqu’à saisir une nageoire du poisson avant de remonter lentement à la surface. Sur le réseau social, la séquence d’images devient virale et elle a été visionnée plus de neuf millions de fois.
>>> A lire aussi : La plongeuse qui murmurait à l’oreille des requins
Si certains internautes ont mis en doute la crédibilité des images, d’autres ont reconnu Ocean Ramsey, "une plongeuse réputée qui a déjà écrit un livre sur les requins". D’ailleurs, elle partage régulièrement des photos et des vidéos d’elle avec ces prédateurs, sur les réseaux sociaux.
>>> A lire aussi : Hawaï : des plongeurs nagent avec un énorme requin blanc
20ft Great White Shark pic.twitter.com/w7qxW2oGSn
— 𝙇𝙚𝙣𝙣𝙤𝙣 𝙛𝙧𝙤𝙢 𝙏𝙬𝙞𝙩𝙩𝙚𝙧. (@LennonBenacia) 25 novembre 2019