Grande a été la surprise d’une patrouille de gendarmes à Washington quand elle a rencontré un avion qui a voulu atterrir en pleine rue.
Jeudi 1er août, une patrouille de gendarmes qui passe par une route de l’État de Washington aux États-Unis a remarqué un avion monoplace, à une très basse altitude. L’appareil qui a volé en rase-mottes au-dessus d’une route semble vouloir atterrir alors qu’il y avait des véhicules qui circulaient, comme le relate la chaîne RTL.
Sans hésiter, la patrouille a fait demi-tour en voyant l’avion tout en filmant la scène. Clint Thompson, gendarme de l’État de Washington, a raconté au Guardian que vu de loin, il a cru que c’était un jouet télécommandé. "Mais l’avion devenait de plus en plus gros", a-t-il poursuivi en pensant qu’il voulait sûrement atterrir vu que l’appareil était très proche du sol.
Les images sur la vidéo du Washington State Patrol ont montré que l’engin a pu atterrir tant bien que mal. Heureusement que le pilote qui a été très "chanceux" n’a pas croisé de voitures sur son chemin. Il est également parvenu à s’arrêter, au niveau d’un feu rouge, juste avant un carrefour.
>>> A lire aussi : Vidéo - Ce Boeing 737 rate son atterrissage et a failli tomber dans la mer
>>> Notre dossier sur l’atterrissage d’urgence d’avion