copie ecran facebook
Durant une tempête, un ressortissant allemand est tombé par accident d’un yacht. Il a été maintenu à flot pendant trois heures, grâce à un gilet de sauvetage improvisé et fabriqué à partir de son jean.
L’Allemand Arne Murke, âgé de 30 ans, a navigué sur un yacht au large des côtes de la Nouvelle-Zélande. Son frère Helge l’a accompagné. Durant une tempête, la bôme du yacht a été tournée par le vent et a fait tomber Arne dans l’océan.
Arne Murke a raconté que dans sa chute, il a été entraîné sous l’eau. Mais quand il a réussi à remonter à la surface, le yacht s’était déjà éloigné.
Pour survivre, il a utilisé une astuce des militaires américains. En détail, il a pris son jean en nouant les jambes. Puis, il l’a gonflé avant de le mettre sur sa taille. Arne a réussi à bricoler un gilet de sauvetage pour se maintenir à flot durant trois heures jusqu’à l’arrivée des secours, relate The Sun, confirmant une information de Sputniknews.
"Je l’ai vu il y a de nombreuses années et j’ai toujours pensé que, si j’allais en mer sans gilet de sauvetage, je le ferais", a-t-il indiqué.
Selon les secours, il a eu énormément de chance d’être encore en vie, après trois heures dans la mer.
>> Tous nos articles sur les faits insolites