Plusieurs vols ont été retardés à l’aéroport international de King Shaka, à Durban en Afrique du Sud à cause de milliers d’abeilles.
Le fonctionnement de l’aéroport international de King Shaka à Durban en Afrique du Sud a été complètement chamboulé mercredi après l’arrivée d’un essaim d’abeilles. Deux apiculteurs ont été dépêchés sur place après que les insectes se sont nichés dans un moteur d’avion. En conséquence, trois vols au départ de l’aéroport ont dû être retardés, rapporte Fox News.
Les deux spécialistes ont surtout fait en sorte de retirer l’essaim du moteur en toute sécurité. Et ils y sont parvenus. "Je n’ai certainement jamais rien vu de pareil au cours de mes huit années dans l’industrie aéronautique", a confié Sergio dos Santos, représentant de Mango Airlines, à la chaîne sudafricaine News24, propos relayés dans les colonnes de sputniknews.com. Selon ses explications, les abeilles s’étaient englouties dans le moteur en seulement 25 minutes.
A lire aussi : New York : un immense essaim d’abeilles découvert à Times Square
Près de 20 000 abeilles se trouvaient dans l’essaim comportait, selon les apiculteurs. Les insectes étaient collectés avant d’être distribués parmi des apiculteurs de la région.