Des données Google Maps et Google Earth, analysées par des archéologues polonais, ont permis la découverte de structures géantes datant de 7 000 ans localisées en Pologne.
Des archéologues polonais ont révélé l’existence de structures géantes datant de 7 000 ans, rapporte Sputniknews.com. Mateusz Sosnowski (archéologue de l’Institut d’archéologie de l’Université Nicolaus Copernicus) et Jerzy Czerniec (archéologue de l’Institut d’archéologie et d’ethnologie de l’Académie des sciences de Pologne) ont fait cette découverte en analysant des données Google Maps et Google Earth.
Deux structures géantes, qui rappellent un "crop circle", ont été repérées dans un champ situé à proximité du village de Nowe Objezierze en Pologne. Il est impossible de visualiser ces cercles d’environ 85 mètres de diamètre depuis la terre ferme. Des cercles qui dateraient de 6 800 à 7 000 ans , qui auraient été utilisés pour la tenue de rituels, selon les suggestions des scientifiques. Plus de 130 monuments de ce type ont été découverts sur le continent européen.
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.
Circles in grain fields, which were later proven to be #roundels, the oldest examples of #monumental #architecture in Central #Europe dating back 7,000 years were found near Łysomice, north-central #Poland.#Polish #archeology #history #neolithic
More :https://t.co/d4ipXEHfoO pic.twitter.com/6uYEOGbHt8
— Poland In (@Polandin_com) November 26, 2019