Jean-Claude Juncker a salué deux de ses collègues femmes d’une manière plus qu’étrange, à leur arrivée au sommet du Conseil européen…
Une image assez insolite vient briser le sérieux des discussions sur le Brexit lors du sommet du Conseil européen, vendredi 14 décembre. Dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, Jean-Claude Juncker est arrivé sur les lieux de très bonne humeur. Jusqu’à décoiffer la tête de Pernilla Sjölin, cheffe adjointe du protocole à la Commission européenne, venue l’accueillir à son arrivée. Le président de la Commission européenne a également embrassé une autre femme.
Sur les images, les deux femmes semblent gênées par une telle attitude de la part du responsable européen. Sur la Toile, des internautes ont suggéré qu’il était saoul. Dans tous les cas, l’aptitude de Jean-Claude Juncker à être tactile avec ses interlocuteurs est connue de tous et légendaire.
#Juncker Président de la Commission européenne . Et donc patron de l'Union européenne . Vous vous demandez encore pourquoi elle ne fonctionne pas ? pic.twitter.com/N1k0eL1ML1
— Rassemblement National de Menton (@MentonRN) 15 décembre 2018
MOMENT |
EC President Juncker teases EP Brexit negotiator Guy Verhofstadt over his hair pic.twitter.com/j7yraxnT6o
— Vocal Europe (@thevocaleurope) 6 février 2018