Shridhar Chillal, âgé de 82 ans, entré au Guinness Book des records en 2015 pour ses longs ongles, a décidé de couper ses ongles.
Selon une info relayée par The Guardian, Shridhar Chillal, celui qui détient le record des ongles les plus longs, ne l’est plus désormais. L’Indien a, en effet, décidé de se séparer de ses longs ongles après les avoir laissés pousser pendant 66 ans. Cet octogénaire, originaire de Pune en Inde, a coupé ses ongles à l’occasion d’une nail clipping ceremony, qui s’est tenue au musée Ripley’s Believe It or Not ! à New-York.
>>> Cette adolescente n’a pas coupé ses ongles depuis trois ans
Pour rappel, Shridhar Chillal a commencé à ne plus couper les ongles de sa main gauche depuis 1952. En 66 ans, les cartilages se sont non seulement durcis mais aussi épaissis et ont atteint une longueur de près d’un mètre. Ses ongles ont fini par ressembler à des fines cornes avec des bouts en forme de spirale.
Cet indien aurait décidé de ne plus couper les ongles quand, enfant, un instituteur lui a cassé un ongle. Quand il lui a, ensuite, demandé la raison d’une punition aussi sévère, l’adulte lui a alors répondu que c’est pour qu’il se rende compte à "quel point il est difficile de prendre soin de ses ongles". Shridhar s’est, par la suite, lancé le défi de ne plus couper les ongles.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.