Une autoroute aux États-Unis a été le ’théâtre’ d’une scène insolite qui aurait pu être très dangereuse.
L’avion a été contraint d’atterrir sur l’Interstate 8 à El Cajon (Californie) après la perte de puissance du moteur de l’engin, rapporte The San Diego Union-Tribune, cité par 20 Minutes. Ryan Muno, instructeur de vol, était avec un étudiant quand le moteur de l’appareil a lâché alors qu’ils entamaient une descente vers l’aéroport Gillespie Field.
Par ailleurs, Zach et Keri Decker allaient chez le dentiste lorsqu’ils ont vu l’avion voler au ras du sol avant de faire son atterrisage. Ils ont filmé la scène et l’ont mise sur la toile. Ces images sont très rapidement devenues virales.
En sachant qu’ils n’allaient pas arriver jusqu’à l’aéroport, Ryan Muno avait repris les commandes de son élève sur les voies de l’I-8 en direction ouest. Et aucun problème ! L’appareil n’a même pas touché un câble électrique, sur une route qui est aussi fréquentée. "C’est incroyable, qu’il ait réussi à manœuvrer autour des voitures et que les automobilistes aient évité l’avion avec habileté", a déclaré Keri Decker.
>> Voir d’autres articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.