Pixabay
Une mission de recherche menée par une équipe sous-marine à plus de 500 mètres sous l’océan a été marquée par l’assaut d’un requin hors du commun. La scène a été immortalisée et partagée sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo prise depuis un sous-marin par le directeur du programme de recherche sur les requins en Floride, Gavin Nailor, lors d’une mission en profondeur des eaux, on peut voir une énorme créature des mers en train d’engloutir sa proie juste devant la caméra.
La scène montre également le requin qui roule sur le fond marin, provoquant la formation d’un nuage de sable. Le monstre des mers meut ensuite pour se rapprocher du sous-marin, comme s’il voulait le tâter. Après avoir frappé sa tête contre l’engin, l’animal a saisi une caméra de bord avec ses dents pour finir son exploration.
D’après les chercheurs sur le site Oceanx, s’il s’agirait d’un requin griset. C’est un poisson des grands fonds, dont l’origine est antérieure à la plupart des dinosaures, note Sputnik. Ses proportions gigantesques - 8 mètres de long et une mâchoire étroite de dents crantées - font de lui un mystérieux prédateur qui effraie.
More footage of six-gill at 528 meters from inside the sub last saturday. This sequence was taken by Lee Frey, our multi-talented sub pilot/engineer/inventor who designed the solenoid triggered spear guns for sub-based tagging. Thanks again to the entire OceanX team. Amazing.. pic.twitter.com/hnW4hQLhm7
— Gavin Naylor (@gavinnaylor) 2 juillet 2019
>>> Voir plus de vidéos insolites sur Linfo.re