Un éléphant s’est échappé d’une réserve avoisinant la ville de Guwahati, au nord-est de l’Inde, mardi 30 avril. L’animal a non seulement paralysé la circulation, mais il a également semé la panique chez les habitants.
Un éléphant a déambulé dans les rues de Guwahati, une ville située dans l’état de l’Assam, au nord-est de l’Inde, après s’être échappée d’une réserve d’Amsang. L’animal a bloqué la circulation dans cette commune à plus de 800 000 âmes, note RTL.
Selon les autorités, il n’a fait aucune victime même s’il a poussé quelques voitures durant son passage. Les policiers et les gardes forestiers l’ont suivi à distance. "Cela a été compliqué de l’endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux. Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l’effrayer et c’est pourquoi il n’y a aucun dégât", a déclaré le responsable du service des forêts dans l’Assam, A. M. Singh.
Dans sa balade, l’éléphant mâle de plusieurs tonnes a attiré la curiosité des conducteurs. Ces derniers ont arrêté leurs voitures pour le photographier avec leurs téléphones, entraînant également la paralysie de la circulation.
Dans la soirée, l’animal s’est endormi. Les gardes forestiers ont pu le transporter au zoo à Guwahati, avant de le relâcher dans la réserve d’Amsang mercredi 1er mai.
Wild elephants were spotted searching for food at different places in Guwahati. #UserGeneratedContent (@manogyaloiwal)
More Videos : https://t.co/FAHzdk9TO8 pic.twitter.com/PXQLyF7YRy
— India Today (@IndiaToday) 30 avril 2019
>> Lire d’autres articles sur l’Inde