copie ecran youtube
Un chauffeur-livreur toulousain âgé de 25 ans a fait un carton sur les réseaux sociaux avec sa chanson "Gilets Jaunes".
Kopp Johnson, un chauffeur-livreur de métier, a expliqué l’origine de son rap et son clip au micro de Huffington Post. Le jeune homme de 25 ans a indiqué qu’il était bloqué sur un rond-point vers Castres le 19 novembre dernier. Pour passer le temps, il a écrit quelques paroles sur un bout de papier à bord de son camion. Il a publié sur les réseaux sociaux la vidéo quatre jours après.
Dès sa diffusion, son titre a tout de suite été un succès. Il est partagé par énormément d’internautes sur Facebook. Le rappeur Booba l’avait aussi partagé sur Instagram. En seulement deux semaines, la vidéo a compté plus de 4 millions de vues sur les réseaux sociaux. "Je ne pensais pas faire le buzz avec cette musique. D’ailleurs je l’ai simplement faite pour le délire. Le buzz, ce n’est pas ce qui fait nourrir ta famille", a-t-il expliqué.
Kopp Johnson a précisé que même s’il a appelé à la démission du président Emmanuel Macron, il ne voulait en aucun cas porter un message politique. "J’étais juste inspiré par l’actualité", a-t-il fait savoir.
Depuis 2016, il a jonglé son métier et sa passion pour la musique. D’ailleurs, ce chauffeur-livreur est un grand fan du rappeur JUL, de Bigflo, de PNL, etc.
>> À lire aussi notre dossier sur les Faits insolites