Les images insensées d’un conducteur et de sa passagère endormis au volant d’une Tesla, roulant à 90 km/h, a fait le tour des réseaux sociaux.
Une scène incroyable s’est déroulée sur une route du Massachusetts (Etats-Unis). Une Tesla roule à environ 90 km/h, pourtant, le conducteur ainsi qu’une passagère semblent littéralement endormis, rapporte SputnikFrance.
Filmée par un autre conducteur, les images de cette scène surréaliste ont été diffusées sur Twitter. En guise de légende, celui-ci a écrit : "Un type s’est littéralement endormi au volant sur la Massachusetts Turnpike (super endroit pour ça). Les Tesla c’est génial, j’imagine ?". Cette vidéo a vite fait le tour des réseaux sociaux obligeant ainsi le constructeur de la voiture à apporter des explications.
En effet, Tesla a rappelé, dans un communiqué, que le mode pilotage automatique ne peut pas remplacer le conducteur. Ce dernier devrait être capable de reprendre en main sa voiture, rappelle la firme. Celle-ci a également indiqué que beaucoup de ces vidéos semblent être des canulars. "Notre système de surveillance rappelle régulièrement aux conducteurs de rester vigilants" a-t-elle souligné. Toujours dans ce sens, la firme a tenu à préciser que si ces avertissements sont ignorés, l’utilisation du pilotage automatique, Autopilot, est interdite. En outre, d’après le quotidien L’Obs, le constructeur a toujours pris soin de présenter ce logiciel comme étant uniquement un système d’aide à la conduite et non de conduite autonome.
En outre, "si les conducteurs roulent sur l’autoroute, ils reçoivent généralement des avertissements toutes les 30 secondes ou moins si leurs mains ne sont pas détectées sur le volant", a renchéri la marque.
Some guy literally asleep at the wheel on the Mass Pike (great place for it).
Teslas are sick, I guess ? pic.twitter.com/ARSpj1rbVn
— Dakota Randall (@DakRandall) 8 septembre 2019
Le constructeur a assuré, dans ce sens, que les propriétaires de Tesla ont parcouru des milliards de kilomètres en utilisant le pilotage automatique. La société a confié que le rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules est très rassurant. Les données ont démontré que les conducteurs utilisant le pilotage automatique, subissent moins d’accidents que ceux qui conduisent sans assistance.
>>> A lire aussi : Autopilot : un essai coquin dans une Tesla
>>> A lire aussi : Sa Tesla Model X l’amène à l’hôpital après un malaise