Un parapentiste du nom d’Alex Lang a été surpris de découvrir un chien au sommet de la Grande Pyramide de Gizeh. Ce monument de 139 mètres de hauteur est connu comme étant le tombeau supposé du pharaon Khéops.
Dans une vidéo partagée par Alex Lang, qui est devenue virale après avoir été reprise par ABC News, le parapentiste survole les pyramides de Gizeh (Egypte) et aperçoit un chien errant au sommet de la pyramide de Khéops.
Postée le 15 octobre, comme le note Le Parisien, la vidéo montre le chien tournant en rond sur cette plateforme interdite d’accès pour des raisons de sécurité et de préservation.
Le lendemain, un autre aventurier, Marshall Mosher, s’est rendu sur place en paramoteur, espérant voir à nouveau le ’dieu canin’ ou même lui venir en aide, mais le chien avait déjà disparu. La question de savoir comment l’animal a pu atteindre le sommet reste un mystère.
A man flying high above Egypt’s Great Pyramid of Giza in a powered paraglider spotted something unexpected on top of the ancient landmark : a dog.
It wasn’t immediately clear how the dog got up there — or if it got down.https://t.co/csRLWeCFkH pic.twitter.com/xyOW3vm2MH
— ABC News (@ABC) October 15, 2024
> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur LINFO.re