Durant un spectacle à Lougansk, un lion s’est jeté sur son dompteur. Blessé, il s’est relevé et a continué son numéro jusqu’au bout.
En plein numéro dans un cirque à Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, un dompteur d’origine égyptien, Hamada Kouta, était avec des lions. Soudain, l’un des animaux s’est jeté sur lui. Il a été blessé sous les yeux choqués du public, dont de nombreux enfants, relate le site CXID.info.
Malgré ses blessures, le dompteur a continué son numéro. Dans une interview publiée sur le site mercredi dernier, il a fait savoir qu’après l’attaque, il s’était relevé et a recommencé son numéro. " (…) Bien sûr, j’étais couvert de sang, mais j’ai rassuré tout le monde et j’ai recommencé. Depuis le début jusqu’à la fin", a-t-il ajouté.
Griffé et mordu sur le dos, les bras et les jambes, Hamada Kouta ne voulait pas arrêter sa manifestation. D’après lui, chaque profession avait ses difficultés. D’ailleurs, il n’a vu aucun danger à se produire avec les fauves dans la cage. Le dompteur a reconnu que cette attaque était provoquée par une erreur de sa part. "En cas d’attaque contre un dompteur, c’est à 99% la faute de ce dernier", a-t-il affirmé, confirmant une information de sputniknews.
Les 10 lions qui ont fait les représentations à Lougansk étaient stressés à cause du dépaysement. Ils ont en conséquence été agressifs. "D’habitude, quand nous venons dans une ville, nous donnons aux animaux trois jours pour s’acclimater. Ils doivent se calmer, s’habituer aux odeurs locales et se familiariser avec l’arène. Mais cette fois-ci, à peine arrivés, nous avons commencé à répéter le numéro.", a-t-il martelé.
>> Lire tous nos articles sur les Lions