Les images prises par un des visiteurs du parc Carowinds en Caroline du Nord font froid dans le dos. On peut voir sur la vidéo, une grosse fissure sur la montagne russe Fury 325 qui s’élève pourtant à 100 mètres de hauteur.
Les parcs d’attractions sont légions aux Etats-Unis, les américains sont de véritables amateurs de sensations fortes. Cette fois-ci, les visiteurs ont eu vraiment peur, ce n’est pas juste une montée d’adrénaline. Ils tremblaient à cause d’une fissure vue sur l’un des manèges décrit comme le « plus long giga-coaster d’Amérique du Nord ».
Les conséquences d’un souci technique de cette envergure peuvent-être dramatiques. Jéremy Wagner, l’homme qui a filmé la scène, a raconté sa crainte durant l’enregistrement des images au New York Times. « J’essayais de filmer et mes mains tremblaient, parce que je savais que cela pouvait vite devenir catastrophique » révèle -t-il au journal. Il a ensuite montré la vidéo aux responsables des lieux. Ces derniers ont pris la décision de ne plus ouvrir le Fury 325 au public. Encore plus dur pour le père de famille, avant qu’il ne découvre la faille de l’attraction, sa fille est déjà montée sur l’attraction huit fois pendant leur visite ce jour-là.
Le porte-parole du parc Carowinds a donné sa version des faits aux journalistes du New York Times : que « le personnel du parc » avait « remarqué une fissure au sommet d’un pilier de soutien en acier ». Les responsables ont déclaré que la montagne russe sera interdite aux visiteurs le temps de réparer le pilier. Les autres attractions seront accessibles au grand public pendant le week-end.
La porte-parole du ministère du travail de Caroline de Nord, s’est engagée à ce que le bureau des ascenseurs et des appareils de divertissement se déplace sur les lieux pour vérifier la conformité des réparations et de mener des investigations.
A visitor at a North Carolina amusement park spotted a large crack on a roller coaster’s pillar on Friday. The ride, which was billed as one of the tallest of its kind, has now been closed as crews make repairs. https://t.co/9xqRRgXyWl pic.twitter.com/HTHculBdl9
— The New York Times (@nytimes) July 2, 2023