Une sculpture de fer de Goldorak mesurant plus de 7m a été créée par des ferronniers de Thiers en Auvergne.
Ce fait inhabituel est survenu à Thiers en Auvergne dans le Puy de Dôme. Didier Berujon, âgé de 49 ans et employé d’une entreprise de ferronnerie, a voulu réaliser un rêve d’enfant, celui de créer la réplique de Goldorak. Avec l’aide de son associé Matthieu Sincero, les deux hommes ont fabriqué une statue géante du robot, un travail qui a duré tout le mois de décembre, rapporte rtl.fr.
Avec l’autorisation de la mairie de Thiers, la sculpture en fer de Goldorak mesurant plus de 7 m de haut, a été installée au rond-point de la ville. Pour rappel, le vrai robot mesure 30 m de haut.
Matthieu Sincero a confié auprès du journal Le Parisien, qu’avec son associé, ils ont "à deux, travaillé 14 heures par jour, du lundi au dimanche". " Nous nous sommes fait aider pour les cornes en fibre et résine, la peinture et le montage au rond-point. Trois entreprises amies ont joué le jeu", a-t-il poursuivi.
Ptdr chez moi les gilets jaunes ils ont monté un goldorak géant de 10m de haut au milieu du rond point à la rue pic.twitter.com/r8bjBUZkXS
— Vibracy (@VibracyT) 22 décembre 2018