Yannick, un salarié du fabricant du jeu, a expliqué dans une vidéo de Konbini les règles officielles des +2 et des +4.
Un employé de chez Mattel a accordé une interview au média Konbini pour mettre au clair les règles du jeu Uno. Il a ainsi affirmé que ni les +2, ni les +4 ne peuvent s’additionner.
"Pour la carte action +2, il est évidemment et strictement interdit de les enchaîner et de les mettre les unes après les autres", affirme Yannick. "Lorsqu’on met un ’plus deux’ sur la table, le joueur d’après prend deux cartes et passe son tour", précisant que cette règle s’applique pour les +4 et autres cartes du même type. Les vraies règles du Uno comprennent aussi le fait que la carte inversion n’a aucun intérêt en jeu de 1 contre 1, puisqu’il est interdit de jouer deux fois de suite.
"Il est ABSOLUMENT interdit d’enchainer les +2 au UNO"
Yannick travaille chez Mattel et il te donne les vraies règles du UNO ! pic.twitter.com/R6beTJtfct— Konbini France (@KonbiniFr) September 17, 2021
De quoi semer le trouble auprès des fans du célèbre jeu. Nombreux ont réagi sur Twitter pour exprimer leur déception suite à cette révélation. Malgré ce rappel des règles du jeu, beaucoup d’internautes indiquent vouloir continuer à leur façon.
Parle-donc Yannick, le peuple a décidé de noyer ses adversaires par d'immenses combos de cinq "+2" de suite.
Et ni toi, ni tes collègues, n'y changeront rien... https://t.co/yCudOk1xg1
— Sarrazinho (@sarrazinho10) September 17, 2021