Un Français âgé de 71 ans s’est lancé, dans une traversée de l’Atlantique à bord d’un petit tonneau de six mètres carrés. Son voyage devra durer trois mois.
Jean-Jacques Savin a quitté la petite île d’El Hierro dans les Canaries mercredi matin, pour rejoindre les Caraïbes. Son voyage à bord d’une capsule de trois mètres de long sur deux de large, sans moteur ni voiles, devrait durer 90 jours.
Selon le septuagénaire au micro d’Europe1, son petit tonneau orange comporte une chambre de 1,80 mètre de long sur 65 centimètres de large, un coin cuisine, un petit salon et un coin stockage. Il y a également prévu des sangles en cas de retournement. Avant de larguer les amarres, M.Savin a confié : "Etre poussé par les vents et les courants, c’est le rêve". Un petit hublot installé au fond son "moyen de transport" lui permettra d’admirer la faune. "Je pense que ça va être passionnant", a-t-il dit.
L’aventurier a préparé son périple depuis des mois dans le chantier naval d’Arès, sur le bassin d’Arcachon. Il a prévu "un petit Sauterne et du foie gras" pour son réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour ses 72 ans le 14 janvier, il a également emmené du Saint-Emilion. Après son départ, l’homme a assuré que tout allait bien. Sa capsule de 2,10 de diamètre se comporterait parfaitement bien. Avec le beau temps, une houle d’un mètre, il se déplace à "2 ou 3 km/h".
Une traversée où l'homme ne serait pas capitaine de son bateau, mais passager de l'Océan. C'est le défi incroyable de Jean-Jacques Savin, 71 ans, qui s'apprête à traverser l'Atlantique à bord... d'un tonneau ! https://t.co/geAaFruUXC pic.twitter.com/r1lXKX4l81
— Georges Goudet (@GeorgesGoudet) 28 novembre 2018
>>> Voir plus de faits insolites