Wen Junhong vit dans le sud-ouest de la Chine. Retraitée, elle héberge plus d’un millier de chiens errants et leur consacre tout son temps.
Tout a commencé il y a 20 ans. Wen Junhong avait alors ramassé un petit pékinois abandonné dans une rue de la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Depuis, cette retraitée ne cesse de recueillir des chiens errants pour leur offrir un abri. Tous les jours, de nouveaux pensionnaires arriveraient chez elle.
Wen Junhong partagerait actuellement sa maison avec plus de 1 300 chiens errants. Elle s’occupe en outre de plusieurs chats, lapins, oiseaux et même des chevaux. Cette dame consacre non seulement son temps, mais aussi son économie pour ces animaux.
Chaque pièce de son habitation est aménagée de cages entassées les unes sur les autres. "Certains pensent que je suis folle", a confié Mme Junhong, mais elle a souligné que "la Terre n’est pas faite seulement pour l’être humain, elle appartient à tous les animaux".
La retraitée démarre sa journée à 4 heures du matin avec la tâche d’évacuer entre 20 et 30 seaux de crottes, relate RTL. Elle prépare ensuite jusqu’à 500 kilos d’aliments. Six personnes l’aident tous les jours. Sa célébrité sur les réseaux sociaux lui a, par ailleurs, permis de récolter des dons pour prendre soin de ces animaux.
Retrouvez des histoires encore plus insolites sur Linfo.re