C’est loin d’être une copie, ce modèle de voiture ne comptait que 658 exemplaires dans les années 80. Cette voiture luxueuse a une particularité : avoir été emboutie par un acteur célèbre.
La Lamborghini Countach, « 25th Anniversary », qui sera mise en vente le 25 novembre prochain, est une originale.
Il n’en existe qu’environ 650 modèles. L’exemplaire, teinté de blanc en blanc, ne compte qu’une douzaine. Les pare-chocs et le spoiler ont un trait spécial pour ceux qui ont été commercialisés sur le sol américain. Le véhicule a été quelque peu embouti. Bonhams mise sur un prix de 1,5 à 2 millions de dollars (1,9 million d’euros). Une autre voiture identique à celle-ci va être vendue par RM Sotheby’s presque au même prix.
Les deux automobiles sont similaires et elles affichent également un autre point commun. Les deux Lamborghini faisaient partie du décor d’un film célèbre. Ces voitures ont servi pour ’Le Loup de Wall Street’, réalisé par Martin Scorsese. L’un des véhicules figurait comme "paysage glamour" sur certaines scènes. Par contre, Leonardo DiCaprio était vraiment au volant de l’autre Lamborghini. La Countach a été accidentée quand Jordan Belfort, le personnage que la star a incarné, était shooté sortant d’une soirée.
D’après une anecdote sur le film, le réalisateur avait trouvé que la voiture n’était pas assez détruite suite au crash. Pour que l’accident paraisse plus réaliste, un camion-plateau s’est occupé de la voiture.
Le nouveau propriétaire ne doit pas entamer des réparations sinon ça pourrait lui coûter cher. Par contre, l’acquéreur se verra offrir un "clap" de tournage et le siège destiné au réalisateur avec un autographe des stars du film, à savoir Margot Robbie et Leonardo DiCaprio sans oublier Martin Scorsese. Des vêtements portés par DiCaprio durant le film, feront partie du lot. Le certificat d’authenticité sera délivré avec la voiture.