Cette habitante de l’État d’Uttar Pradesh en Inde est décédée en raison d’un traitement recommandé par un charmeur de serpents.
Alors qu’elle ramassait du bois, Devendri, âgée de 35 ans a été attaquée par un serpent venimeux. Cette Indienne habitant dans l’Etat d’Uttar Pradesh a pu rentrer chez elle après l’incident. Après une discussion avec son mari Mukesh, ce dernier a contacté un charmeur de serpents qui a proposé un antidote. Le traitement consistait à se couvrir de fumier qui absorberait le venin.
Mukesh a lui-même pris le soin de préparer le fumier censé guérir son épouse. D’après le média The Sun repris par sputnik.fr, le traitement s’est déroulé en présence des habitants. Dans la foulée, le charmeur de serpents entonnait des mantras. Mais l’antidote n’a pas fonctionné comme ils l’avaient espéré et Devendri est décédée après une heure et trente minutes.
A lire aussi : l’attaque d’un serpent à sonnette filmé à la seconde en 500 images
D’après les explications fournies par le mari de la victime, ils ont essayé de sauver la vie de Devendri en utilisant d’autres moyens. "Nous avons essayé quelques médicaments, de la poudre moulue, nous lui avons attaché une corde à la main", a raconté Mukesh. Mais ils ont également suivi le conseil du charmeur de serpents de la couvrir de fumier. "Je ne pensais pas qu’elle pouvait mourir, je pensais vraiment qu’elle survivrait, que cela l’aiderait", a-t-il déploré. Ce drame résulte en partie des problèmes de superstitions en Inde, a pointé le média The Sun. Une situation qui découle de l’analphabétisme de la population rurale.
Lire plus d’actualités en Inde