Réservoirs d’eau, tablettes ou encore ceinture de sécurité, l’intérieur d’un avion est un nid à saletés. Cette hôtesse de la compagnie aérienne ’Air Hollywood’ fait le point sur la situation.
Les avions ne sont pas des exemples en matière de propreté. Une hôtesse de la compagnie aérienne ’Air Hollywood’ a, en effet, alerté contre le fait de boire de l’eau chaude durant un vol que ce soit du thé ou du café. Après la mise en garde d’une passagère sur les sièges les plus sales, cette révélation concerne l’impureté des réservoirs d’eau des avions. D’après l’hôtesse de l’air citée par Inside Edition, ils sont rarement nettoyés. En réalité, la désinfection se fait quatre fois par an, selon le règlement régissant les compagnies aériennes, a-t-elle ajouté.
L’hôtesse a par ailleurs conseillé de toujours voyager avec des lingettes antibactériennes. Selon cette dernière, les tablettes sont souvent insalubres et doivent être nettoyées. "Les équipes de nettoyage ne se soucient pas trop de leur propreté, car elles n’ont pas le temps de les déplier l’une après l’autre", a-t-elle déclaré sur le récit de Sputnik. Une étude réalisée auparavant par Marketplace a révélé que l’appui-tête compte parmi les endroits les plus sales à bord d’un avion. Il en est de même pour la ceinture de sécurité, la tablette, la poche du siège et la poignée des toilettes.
A lire aussi : prendre l’avion trop souvent nuit gravement à la santé