imageBROKER.com/SIPA
Joshua Hutagalung est un simple menuisier de 33 ans qui habite dans la petite ville de Kolang, au Nord de Sumatra… Il était en train de fabriquer un cercueil quand quelque chose s’est écrasée dans sa maison.
"J’ai entendu un bruit si fort que ma maison et les bâtiments voisins ont tremblé", raconte Joshua Hutagalung, dans des propos rapportés par Paris Match. Il continue : "j’ai vite vu le trou dans le toit qui surplombe la cour. Et profondément enfoncée dans la terre, j’ai découvert cette grosse pierre encore brûlante".
Le jeune trentenaire a tout de suite compris que ce n’est pas l’œuvre d’un plaisantin : "Je me suis dit que c’était probablement ce qu’on appelle une météorite". Il est devenu une star locale et sa maison un lieu de curiosité où les badauds espèrent apercevoir cette chose tombée du ciel.
A lire aussi : Vidéo – Indonésie : des macaques envahissent un village après la destruction de leur habitat naturel
Jared Collins, un américain expert en météorite, a reçu plusieurs appels concernant ce cas en Indonésie. Il est alors allé sur les lieux et le spécialiste a conclu qu’il s’agit d’une pierre vieille de 4,5 milliards d’années. Plus précisément, une chondrite carbonée de type CM1/2, une météorite très (très) rare et chère. Trois autres morceaux ont été découverts, avec un poids total de 2,5 kg.
Joshua Hutagalung a fini par céder la pierre de l’espace à l’Américain pour une somme équivalent à 30 ans de salaire. Papa de 3 garçons, il prévoit de faire bâtir une église… Pour sans doute remercier… le ciel !
> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re
> Nos articles sur l’Indonésie
Publication Facebook par CNN Indonesia