Au Bangladesh, des médecins ont découvert qu’une jeune femme de 20 ans avait deux utérus…
Arifa Sultana avait donné naissance à un petit garçon au mois de mars. Les médecins n’avaient pas remarqué que la jeune femme de 20 ans avait un deuxième utérus. "Elle ne savait pas qu’elle était encore enceinte de jumeaux. Elle a à nouveau perdu les eaux 26 jours après la naissance du premier bébé et a couru nous voir", affirme Sheila Poddar, la gynécologue qui s’est occupée d’elle, dans des propos rapportés par RTL.
Les docteurs ont réalisé une césarienne pour sortir les jumeaux, un garçon et une fille, dans son autre utérus. Originaire du district de Jessore au sud-ouest du Bangladesh et issue d’une famille pauvre, elle a pu repartir avec ses trois bébés le mardi 09 avril.
"En plus de 30 ans de carrière médicale, je n’ai jamais vu un cas comme ça", a expliqué Dilip Roy, un haut responsable médical de Jessore. Il se demande d’ailleurs comment les médecins qui ont procédé au premier accouchement n’ont pas remarqué dès la première fois qu’elle attendait des jumeaux.
>> A lire aussi : ces faits insolites qui se sont produits en Inde en 2017
Arifa Sultana a affirmé être heureuse d’avoir enfanté de 3 enfants. Par contre, elle et son époux, Sumon Biswas, se demandent comment ils vont pouvoir les nourrir… Le mari ne gagne que 6 000 takas par mois, soit à peu près 63 euros.
"Je ne sais pas comment nous allons faire face à une telle responsabilité avec si peu d’argent", a-t-elle affirmé. Son mari, quant à lui, essaie de relativiser : "c’était un miracle de Dieu que tous mes enfants soient en bonne santé. Je vais faire de mon mieux pour qu’ils restent heureux".
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re
>> Notre dossier sur l’Inde