Une jeune australienne de 19 ans a tenté un coup de poker pour ne pas à débourser des frais d’embarquement en plus. Elle a mis sur elle tout le contenu de sa valise !
Chaque passager a déjà dû être confronté au problème de cette jeune australienne : le dépassement de poids autorisé quand on voyage. Afin de ne pas passer à la caisse, la dénommée Adriana O a usé d’une combine hors du commun. Elle a sorti les habits de sa valise et elle les a mis tout simplement. Les faits se sont passés à l’aéroport de Melbourne.
Avant son embarquement pour un vol vers Adélaïde, une jeune femme âgée de 19 ans s’est rendue compte que les bagages à main sont pesés. Cela ne fait pas son affaire puisque le sien avait un excédent de quelques kilos. Sa réaction à chaud, était plus ou moins déconcertante.
Rapidement, elle trouve une solution : porter sur elle les vêtements rangés dans sa valise. Elle voulait réduire le poids de son bagage. Autrement, l’australienne serait tenue de payer des frais supplémentaires. Hélas, sa solution de secours n’a pas vraiment marché, elle a quand même écopé de 60 euros d’amende d’après le New York Post.
Adriana O et une amie ont usé du même procédé donnant lieu à une situation loufoque aux yeux des autres passagers. Elles sont revenues sur ce moment particulier : « Nous pensions que la seule façon d’alléger nos sacs était de tout porter sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux. En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais des pantalons amples et j’y fourrais des t-shirts et mon iPad ».
Elles se souviennent aussi des regards interloqués et moqueurs des autres passagers. « Tout le monde dans la file nous regardait et se moquait de nous, c’était un peu embarrassant. Les gens étaient ennuyés que nous retenions l’avion », racontent-elles.
Les amies ont immortalisé la scène et ont partagé les images sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on remarque les deux copines portant de nombreuses couches de vêtements sur elles et semblaient très amusées par la situation.
De son côté la compagnie aérienne s’est exprimé à travers un communiqué : « Bien que nous comprenions le côté amusant, nous avons des limites de transport pour que ce soit équitable pour tout le monde », a réagi la compagnie aérienne dans un communiqué.