Un homme originaire du Nebraska (États-Unis) a récemment parcouru 61 kilomètres dans une citrouille géante transformée en kayak. Il a battu le record de la plus longue distance parcourue en pagayant dans une cucurbitacée.
Duane Hansen avait planté une citrouille dans son jardin dans le Nebraska (États-Unis). Près de dix ans plus tard, la cucurbitacée a atteint 384 kilos. Le jour de son anniversaire, l’Américain a eu l’idée de faire un périple à bord.
Pour cela, Duane Hansen avait transformé l’énorme citrouille, qu’il a appelée "Berta", en kayak. L’Américain a remonté le Missouri en pagayant, sous les yeux médusés des passants. Au final, il a parcouru 61 kilomètres pendant 11 heures.
Le kayakiste a battu le record du monde de la plus longue distance parcourue en ramant dans une citrouille. Il a arraché le titre à un certain Rick Swenson, qui avait fait un périple de 41 kilomètres dans une cucurbitacée.
Le sportif est fier de cette performance exceptionnelle, réalisée le jour de son anniversaire. "Je n’étais pas du tout sûr à 100 % que j’allais y arriver", a-t-il confié, rapporte RTL. Ce n’était pas du tout facile. Duane Hansen ne compte pas se relancer dans l’aventure à l’avenir.
> Lire d’autres histoires encore plus insolites