Un vol de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Manchester a été retardé de huit heures à cause d’une passagère distraite. Le PDG de la compagnie a donné l’ordre d’ouvrir une enquête sur l’incident.
Une passagère qui croyait se rendre aux toilettes a ouvert par mégarde une issue de secours de l’avion. Les passagers du vol PK702 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) étaient alors contraints d’attendre huit heures avant que l’appareil ne quitte le tarmac. L’avion était déjà prêt à décoller. Selon les informations de The Independent, les portes étaient "armées", c’est-à-dire verrouillées. Dans la foulée, le signal lumineux indiquant aux passagers d’attacher leurs ceintures était déjà allumé. C’est alors que la voyageuse s’est rendue aux toilettes à l’arrière de l’avion. Mais au lieu d’ouvrir la porte des w.c., elle a choisi celle d’à côté. L’ouverture automatique et le gonflage des toboggans se sont alors déclenchés.
A lire aussi : Canada : un vol retardé de sept heures à cause d’un raton laveur
L’issue de secours devait être gardée par un membre du personnel navigant, ce qui n’a pas été le cas. "Un passager a ouvert par erreur la porte de secours, ce qui a provoqué l’activation du système de sauvetage", a écrit la PIA dans un communiqué. Comme rapporté par sputniknews.com, tous les passagers étaient aussitôt évacués de l’avion après l’annulation du départ. Au final, seules 38 personnes, toutes volontaires, sont montées à bord du vol PK 702 à cause de la désactivation du système d’évacuation. À la suite de cet incident, le PDG de la compagnie, Arshad Malik, a demandé qu’une enquête soit ouverte.