JP PARIENTE/SIPA
Sur une photo, qui a été prise au Canada, il y a 120 ans, apparaît une jeune fille qui se ressemble à s’y méprendre à Greta Thunberg. Le cliché, devenu viral, a été très commenté par les internautes.
La photo, qui date d’il y a 120 ans, montre des enfants travaillant dans une mine d’or, au Canada, sur le territoire du Yukon. Sur le premier plan, une jeune fille et Greta Thunberg se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La ressemblance est trop frappante que certains internautes, sceptiques, doutent de sa véracité et soupçonnent un "montage Photoshop".
Les autres internautes, quant à eux, se sont amusés à évoquer la capacité de la jeune écologiste suédoise à voyager dans le temps. L’écrivain J.S Strange a tweeté : "Greta est une voyageuse dans le temps, elle vient du futur et est venue ici pour nous sauver". Un chef d’entreprise, quant à lui, a écrit sur Twitter : "Peut-être vient-elle du futur et a été envoyée vers le passé à un moment clé dans l’Histoire pour stopper le changement climatique".
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.
Three children operating rocker at a gold mine on Dominion Creek, Yukon Territory, ca. 1898 pic.twitter.com/NA1yRrWRSP
— Cool History (@history2cool) November 19, 2019
Photo is so fake it could have been made by Angus Taylor : https://t.co/oqUX7DxMWx
— Tony Martin (@mrtonymartin) November 19, 2019
So, ‘Greta Thunberg’ is in a photo from 120 years ago, and it’s my new favourite conspiracy. Greta’s a time traveller, from the future, and she’s here to save us. pic.twitter.com/5ObTjPFXvk
— Jack - J.S. Strange (@JackSamStrange) November 18, 2019