Un jeune homosexuel de 26 ans, séropositif, prenait soin de trouer ses préservatifs pour contaminer volontairement ses partenaires avant de les narguer par SMS.
Daryll Rowe, âgé de 26 ans, a contaminé plusieurs de ses partenaires qu’il a rencontré sur l’application de rencontre gay Grindr. Coiffeur de profession, il trouait ses préservatifs pour contaminer ses partenaires avant de leur envoyer un texto. : "peut-être que vous avez de la fièvre depuis qu’on a couché ensemble, j’ai le sida, lol", écrit-il notamment à ses ‘victimes’, selon Closer.
Le garçon originaire d’Edimbourg (Ecosse) doit ainsi faire face à la justice. Le tribunal a aussi eu la preuve que Rowe a déjà appelé l’une de ses proies en le narguant directement au téléphone qu’il est séropositif. La victime a effectivement été contaminée.
Le jeune homme est au courant de son état de santé depuis 2015, et il aurait en tout contaminé au moins quatre personnes. "Il assurait aux hommes qu’il n’avait pas le sida et quand ils insistaient pour mettre un préservatif, il le trouait", affirme une source judiciaire.
>> Notre dossier sur le Sida.