A la suite d’une bataille contre le cancer, Adam Curlykale, 32 ans, voulait transformer son corps en une œuvre d’art. Afin de parvenir à un résultat vraiment esthétique, ce Russe devait se débarrasser de certaines zones de son corps.
Fan de tatouage et adepte de la modification corporelle, Adam Curlykale a dépensé 12 ans à faire recouvrir son corps d’encre noire. Seuls ses organes génitaux et ses mamelons dérangeaient la vue avec leur teinte claire. Afin d’unifier tout son corps, le Russe de 32 ans a décidé de se débarrasser de ces organes pour que son corps ressemble à une œuvre d’art. Pour ce faire, il s’est rendu voyage jusqu’à Guadalajara, au Mexique où il s’est fait retirer son pénis, ses testicules et ses mamelons. Une décision qui a été approuvée par sa partenaire Veronica.
Avant cette opération à succès, Adam Curlykale est apparu dans un show télévisé intitulé "Second Face". Il y avait raconté son combat pour lutter contre la maladie, mais aussi son souhait de couvrir sa peau d’encre noire afin de masquer les imperfections laissées par le cancer. En plein processus de tatouage intégral, il a été informé par les médecins qu’il souffrait en réalité d’albinisme. Toutefois, il a décidé de poursuivre le processus jusqu’au bout. "J’ai toujours su que j’étais différent du reste de la société", a déclaré le Russe cité par 7sur7.be.
A lire aussi : La femme la plus tatouée de France est décédée
Malgré l’immense douleur, le trentenaire est satisfait du résultat. Avec sa compagne, il a publié des photos de lui sur son lit d’hôpital. "J’ai créé mes tatouages, car c’est mon corps. J’ai une vision particulière de ce que je veux pour moi-même et je procède par étapes", a-t-il confié. Adam Curlykale a décidé de vivre sa vie comme il le sent sans se demander de quoi demain sera fait.