Pour trouver du travail, un graphiste a misé sur la rapidité pour se démarquer auprès des recruteurs. Il lui a fallu quatorze petites secondes pour présenter sa candidature.
Afin de susciter l’intérêt des recruteurs, Vincent Teffene, 22 ans, a fait preuve d’originalité. Il a ainsi créé "la candidature la plus rapide du monde", publiée sur Youtube le 23 octobre dernier.
Le jeune homme parvient à présenter rapidement sa situation actuelle, indiquer qu’il a obtenu trois prix et mentionner ses coordonnées. A une vitesse supersonique, il a même eu le temps d’exposer des exemples de ses travaux.
Pour permettre ensuite au recruteur d’analyser sa candidature, Vincent Teffene explique la démarche dans les trois dernières secondes de la vidéo. Pour ce faire, il suffit de baisser la vitesse de lecture à 0.25 dans les paramètres de YouTube.
L’ancien étudiant a terminé son alternance le 30 octobre dernier. Il a réalisé que retenir l’attention des directeurs de créations par mail était une chose difficile avec sa "jeune expérience en agence", alors que le nombre d’offres pose déjà un souci. "On compte quatre offres par mois pour une ville comme Paris", selon ses propos au HuffPost.
Pour se démarquer, il a donc mis en avant la rapidité. Il estime que s’il pouvait interpeller les responsables de recrutement de cette manière, ils n’auraient plus aucune excuse pour ne pas voir sa candidature. Et pour garantir la crédibilité de sa performance, Vincent Teffene l’a même transmise aux Guinness World Records.
(Source : 7sur7)