Pour le carême que les chrétiens pratiquent avant pâques, un père de famille canadien a décidé de jeûner pendant 40 jours d’une manière peu habituelle. Il ne prend que de la bière.
Le challenge que Chris Schryer s’est fixé s’avère très difficile à réaliser. Chrétien, ce jeune canadien habitant à Toronto est déterminé à suivre le
carême, une période de
jeûne d’une quarantaine de jours, avant Pâques, établie par l’Eglise Catholique.
Si les privations du carême concernent surtout les nourritures à base de chair animale, celles de ce père de famille touchent tous les aliments à l’exception de la bière. Même si tous les jours, il doit cuisiner pour sa femme et son enfant, il s’efforce de poursuivre son monodiète.
Il a commencé son défi le mercredi des cendres, 5 mars dernier. Depuis, M Schryer ne prend que de la bière à fort taux d’alcool pour le
petit déjeuner et une plus légère au déjeuner. Son dîner se limite à une bouteille de bière de 650 ml. Afin de ne pas mettre sa vie en danger, ce jeune canadien se permet tout de même de boire du jus de fruit, du café, du thé et de l’eau, rapporte le site Gentside.
"Mais, je ne bois pas de produits laitiers, de smoothie, pas de compléments alimentaires à base de protéines, etc", confie-t-il au National Post.
Considérant son jeûne comme une épreuve pour sa foi et un réel challenge, il explique que "Ce n’est pas facile tous les jours. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas par simple plaisir que je fais cela".
Par ailleurs, sa femme s’inquiète surtout pour sa santé et n’accorde pas une importance particulière à ce carême.
Ayant pris soin de calculer son apport en calorie qui est de 2000 par jour, il ne se fait pas de souci pour sa santé. "Sans bière, je serais certainement émacié. C’est juste incroyable de se dire que seule la bière apporte toutes ces calories", lance-t-il.