Vladislav Baranov, un généticien russe, a tenté de donner des explications sur la naissance d’un bébé ukrainien avec deux têtes.
Selon Vladislav Baranov, la naissance du bébé avec deux têtes, en Ukraine, n’est pas obligatoirement consécutive à une erreur génétique.
Selon cet expert russe des maladies génétiques, cette malformation est susceptible d’être liée à une exposition de la mère à des facteurs extérieurs, particulièrement nuisibles aux femmes enceintes.
Il pourrait s’agir d’un traitement médicamenteux nocif que l’Ukrainienne a pris lors de sa grossesse. Il se pourrait aussi qu’elle ait été exposée à des ultrasons qui ont provoqué un développement anormal de l’embryon.
Vladislav Baranov estime que la fillette bicéphale ne survivra pas longtemps, elle vivra seulement quelques mois. Mais dans ce cas de figure, il n’est pas non plus évident de faire des pronostics exacts, a-t-il nuancé.
Cet expert russe a également évoqué la possibilité d’une intervention chirurgicale qui présente, toutefois, une grande complication étant donné que les siamoises n’ont qu’un seul cœur, rapporte Sputniknews.com. Une telle opération serait aussi onéreuse.
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.