La période de menstruation n’est décidément pas compatible avec le milieu professionnel. Une internaute se serait fait sévèrement réprimander pour avoir oublié un paquet de serviettes hygiéniques dans sa voiture.
Une internaute anonyme a rapporté une drôle d’expérience qu’elle a eue sur son lieu de travail à la blogueuse américaine Alison Green, de ’Ask a Manager’. Elle aurait écopé d’un avertissement pour avoir malencontreusement laissé un paquet de serviettes hygiéniques sur la banquette arrière de sa voiture. "L’une de mes collègues s’est plainte, car elle a vu un paquet de serviettes hygiéniques maxi sur la banquette arrière de ma voiture lorsqu’elle s’est garée sur le parking. J’avais dû m’arrêter dans un magasin sur le chemin du travail. J’ai reçu un avertissement écrit des ressources humaines et de ma hiérarchie pour me dire de ne pas recommencer et de cacher ces objets. J’ai été vraiment choquée lorsque l’on m’en a parlé", a écrit la lectrice.
À LIRE AUSSI :
Alison Green n’a pas manqué de s’indigner de l’avertissement reçu par l’internaute. "DANS VOTRE VOITURE ? Ma tête va exploser. C’est ridicule, offensant, et vous devriez vous battre", s’est insurgée la blogueuse. Elle conseille ainsi à la victime de retourner voir les ressources humaines pour demander le retrait de l’avertissement. Elle rappelle dans la foulée que les menstruations sont un état naturel chez la femme et qu’il "n’y a rien de sale ou honteux à propos des produits féminins d’hygiène, et c’est aller sur un terrain très glissant que de pénaliser quelqu’un pour avoir des produits normaux et quotidiens dans sa voiture, juste parce que ce n’est que pour les femmes."
L’événement a tellement indigné la blogueuse qu’elle a posté le message sur Twitter afin d’obtenir le plus grand nombre de réactions. Celles-ci ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Les internautes, à majorité des femmes, ont partagé leurs idées pour répondre à cette entreprise rétrograde.
Source : Le Huffington Post
My initial instinct was "come to work tomorrow with maxi pads covering the entire outside of your car and tampons dangling from the antenna. https://t.co/LFF9n4h2gh
— Ask a Manager (@AskAManager) 11 avril 2018
Drop the tampons behind yourself to create a trail like Hansel and Gretel.
— Colette G (@colette2008) 11 avril 2018
You’re a better woman than I. My initial thought was “biological warfare.” BLEED ON EVERYTHING.
— Imperator Mox (@Pikkabird42) 11 avril 2018
Make a briefcase out of opened pads, containing a laptop made of pads, a pen made of tampons, and a legal pad made of pads. Ostentatiously pretend to take notes on the pad pad all day.
— LadyGrey (@sarahlynnnw) 11 avril 2018