Illustration - SICCOLI PATRICK/SIPA
Les transports ont été perturbés par la grève ce jeudi 19 janvier. Une femme a raté son train parce qu’elle a répondu aux questions d’une journaliste de BFMTV.
Plusieurs syndicats ont appelé à une mobilisation pour protester contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier. De nombreux secteurs, dont les transports ont été perturbés. Une femme a raté son train, non pas à cause de la grève, mais en raison d’une interview ! En effet, elle a été interrogée en direct par une journaliste de BFMTV concernant le mouvement social et le train est parti sous ses yeux.
"Vous êtes dans quel état d’esprit ce matin ?", a demandé la journaliste au moment où le train en direction de Versailles a pris son départ. "Oulala, le train est en train de partir ! Mince !”, a-t-elle poursuivi. En réplique, la femme a dit "Mince, j’ai perdu le train". Cette mésaventure est d’autant plus embêtante qu’une grande partie des trains sont à l’arrêt en raison de la grève nationale contre la réforme des retraites, selon Yahoo Actus.
La journaliste s’est rapidement excusée avant de reprendre son entretien. Elle a tout de même proposé d’aider la femme à retrouver un train. Ce qui semble difficile à garantir en pleine grève.
> A lire aussi : Réforme des retraites - TotalEnergies : entre 70 et 100% de grévistes dans la plupart des raffineries
"Mince, j’ai perdu le train". En pleine grève, elle rate son train pendant qu’elle répond en direct à BFMTV 🚆😅 pic.twitter.com/TObulhi7v0
— Thomas Derfler (@thomasderfler) January 19, 2023