Avis aux adeptes de Scrabble ! L’éditeur américain du célèbre jeu a décidé d’interdire les mots jugés racistes, offensants et discriminatoires.
C’est L’Express qui a révélé l’information le 20 décembre dernier. Selon l’hebdomadaire, Scrabble fait désormais peau neuve. L’éditeur américain du célèbre jeu a décidé d’instaurer une règle inédite dans le manuel des nouvelles boîtes vendues dans le commerce. D’après nos confrères, "sont exclus tous les mots constituant une incitation à la haine et à la discrimination." Parmi les mots jugés offensants qui devraient disparaître du jeu emblématique : "gogole", "tarlouze", "poufiasse", "Travelo" ou encore "boche".
Et visiblement, cette nouvelle règle risque de bouleverser les grands amateurs de Scrabble. En effet, dès 2023, les joueurs français en compétition devront se conformer à la nouvelle édition de L’Officiel du jeu du Scrabble. Cette nouvelle version, qui exclut 62 mots, est basée sur la liste de mots autorisés par la Fédération internationale de Scrabble francophone (FISF).
Sources : Lexpress.fr - Bfmtv.com
> Notre dossier sur les jeux
> A lire aussi : Scrabble : Mattel supprime 400 mots de la liste officielle des mots autorisés