Illustration/SIPA
Une nouvelle chasse au trésor va être lancée à Toulouse. Un trésor d’une valeur de 2 000 euros sera caché.
En novembre 2017, une chasse au trésor avait été organisée à Toulouse mais les participants ont vite déchanté suite à l’échec des organisateurs qui ont été soupçonnés de liens avec une secte. Cette fois, le "jeu est sérieux", promet l’initiateur de cette nouvelle chasse, Alexandre Carbou.
La chasse au trésor a été imaginée par Alexandre Carbou, amateur de quêtes, et est organisée par l’Escape Room toulousaine, Mysterius Escape, précise 20 Minutes. "Nous avons créé ce jeu pour amuser les gens", assure d’emblée le trentenaire. Il y aura un seul trésor, d’une valeur de 2000 euros à trouver, à travers un réseau d’énigmes, imaginé par les responsables de Mysterius Escape. La chasse est gratuite et elle devrait commencer le premier septembre et durer "au maximum six mois".
L’intrépide chasseur devra avoir résolu toutes les énigmes postées sur le site du Mysterius Tresor. "Pas la peine d’être physiquement à Toulouse", affirme le créateur. Sauf, bien sûr dans la dernière ligne droite, pour mettre la main sur la formule. Et si le coffre-fort n’est pas trouvé au terme des six mois, une nouvelle date butoir sera annoncée. "Soit la somme sera remise en jeu pour une future chasse au trésor, soit on la donnera à une association", souligne Alexandre Carbou.
S’il est enthousiaste à l’idée de lancer une chasse au trésor, Alexandre Carbou a pris mille précautions. "Nous avions à l’esprit l’échec qu’avait été la tentative de l’année dernière", relate-t-il. Le jeu sera lancé avec plusieurs partenaires locaux qui seront affichés sur le site. "Nous avons déposé le règlement du jeu auprès d’un huissier de justice, pour être certain que tout soit dans les règles. Et on s’engage à ne pas distribuer les adresses mail des participants à nos partenaires", insiste-t-il. Concernant le trésor, la somme de 2 000 euros est financée par nos partenaires. "Nous, on ne débourse rien, mis à part les frais d’huissier et l’achat d’un coffre", a-t-il encore assuré.
>>>Un millionaire révèle avoir caché un trésor dans une montagne