Illustration-SIPA
La forêt est souvent synonyme de paix, de tranquillité et de fraîcheur entre l’écrin de verdure et le chant des oiseaux. Dans certains pays, elle peut ressembler à un enfer comme en témoigne cette liste des 5 forêts les plus dangereuses au monde.
Connue comme étant la plus grande forêt du monde avec ses 550 000 000 d’hectares, la Forêt Amazonienne s’étale sur 9 pays. Derrière son côté fascinant se cache son côté effrayant. En effet, cet immense endroit est peuplé de petites bestioles mortelles et beaucoup plus perfides. "Au fond, poser un pied dans la forêt Amazonienne, c’est déjà mettre sa vie en jeu…", prévient le site topito.com à l’origine de ce classement des forêts dangereuses dans le monde.
Près de 12 000 espèces d’insectes sont logés dans la forêt de Daintree en Australie. Ce sanctuaire de milliers d’espèces terrestres ou aquatiques renferme des végétaux et des animaux qui veulent tuer des êtres humains.
La forêt Aokigahara au Japon figure parmi les lieux privilégiés par les suicidaires dans le monde. En effet, les visiteurs peuvent s’y perdre très facilement. L’endroit a également un côté obscur notamment la présence de fantômes présumés et d’autres situations flippantes.
Le parc national de Redwood en Californie possède une superficie de 534 km2. Sa densité représente un risque pour ses visiteurs, car il est plus facile de s’y perde ou de croiser un ours brun, un puma ou un lynx. Des animaux qui peuvent facilement vous tuer.
La vigilance est de mise si vous vous aventurez dans la forêt indienne des chutes de Jog, car l’eau peut vous tuer. Les balades durant la mousson sont donc fortement déconseillées, et ce, à cause de ses spectaculaires chutes d’eau.