Une lettre, rédigée le 13 avril 1912, la veille du naufrage du Titanic, a été retrouvée 109 plus tard.
Une bouteille contenant une lettre a dérivé en mer pendant des années jusqu’au moment où elle a été découverte par une famille canadienne. Cette dernière a été intriguée par le papier se trouvant à l’intérieur, et a décidé de casser la bouteille. Elle a découvert une lettre, datée du 13 avril 1912, et écrite à bord du Titanic, relate France Info.
Cette trouvaille est considérée presque comme un miracle pour Hélène Lefebvre, car cette lettre a été rédigée par son arrière-cousine Mathilde Lefebvre présente à bord du paquebot. La dame a écrit cette lettre, la veille du naufrage, faisant plus de 1 500 morts.
Hélène Lefebvre, passionnée de généalogie habitant Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a expliqué que la famille canadienne a retrouvé la bouteille en se promenant.
Au micro de France Info, elle a indiqué ne pas supporter de regarder des documentaires retraçant le drame vécu par ses ancêtres. "Quand on voit tous ces gens qui sautent à l’eau, qui sont prisonniers, je ne peux pas" a-t-elle révélé. Pour Jacques, l’unique cousin, il souhaite que cette lettre soit exposée dans un musée.
La chaîne note que Mathilde Lefebvre, comme quatre autres personnes de sa famille, ont été tuées durant le naufrage et ne verra jamais New York.
> Lire d’autres faits insolites sur Linfo.re