La vidéo est devenue virale sur la plateforme TikTok. Un jeune homme nommé Adel, qui se présente comme un footballeur, énumère ce que sa dulcinée aura le droit de faire.
Suivi par 780 000 abonnés sur TikTok, Adel détient une grosse communauté sur cette application. De confession musulmane, il publie des vidéos sur la religion et le football. Samedi dernier, l’influenceur a fait une publication qui a fait beaucoup réagir.
Sa vidéo s’intitule "Ma femme n’a pas le droit" et cela annonce la teneur de l’enregistrement. Face caméra, une feuille à la main, pendant près d’une minute, celui qui se fait appeler Syadel sur les réseaux sociaux, énumère 5 interdictions à l’adresse de sa future femme.
En premier lieu, elle ne doit pas avoir des amis du sexe opposé. Elle ne pourra pas travailler avec les hommes et il lui interdit aussi de voyager sans lui à une condition, si son frère ou son père l’accompagne. Le footballeur du club Entente Sportive Pays d’Uzes énonce après que sa moitié n’aura pas le droit de porter des vêtements sexys parce que "le corps de ma femme il est à moi", argumente-t-il. Il pense que "le mieux serait le voile" mais il ne veut pas pour autant la forcer de le porter.
Pour sa cinquième et dernière règle, Adel SIDI YAKOUB, veut éloigner son épouse des réseaux sociaux. Par contre, lui, il aura le droit de les utiliser parce que "c’est son travail", selon ses explications. Dans la légende de son TikTok, Adel estime que "ses règles sont très raisonnables". Et pourtant, les commentaires ont commencé à fuser, les internautes demandent si c’est de l’humour ou un prank. Sarcastiques, certains lui ont suggéré de s’habituer au célibat ou de s’acheter une poupée.
Présent sur Instagram avec plus de 80 000 followers, le jeune homme a aussi partagé sa vidéo sur ce réseau social. Loin de se décourager par les commentaires, Adel a récidivé en publiant une deuxième partie de ses "fameuses règles". Il appuie ses dires en légende : "règle tout à fait normal pour le bien et la sécurité de ma future femme".