Le "SkullBreaker challenge" a déjà entraîné des blessures graves, et même le décès d’adolescents. Plusieurs parents et responsables ont déjà alerté sur le danger de ce nouveau jeu.
L’Agence Sputnik, sur le récit du Daily Star, rapporte que le "SkullBreaker challenge", littéralement "le défi briseur de crâne" se répand, notamment dans les écoles britanniques. Pourtant, ce nouveau jeu, apparu sur le réseau social TikTok, est très dangereux et a déjà entraîné plusieurs hospitalisations.
Le jeu implique trois adolescents debout côte à côte. Celui du milieu saute en l’air tandis que les deux autres lui font un croche-patte. Le but est de le faire tomber en arrière par surprise, sur le dos ou sur la tête. Selon le Daily Star, toute cette scène dangereuse est ensuite diffusée sur TikTok ou sur YouTube.
Après la publication des séquences sur internet, plusieurs voix se sont élevées face au risque que présente, le "SkullBreaker challenge". Les médecins ont mis en garde contre ce genre de chutes. En effet, ces dernières peuvent entraîner des commotions, des fractures et des hémorragies cérébrales et même la mort, indique le journal.
Une mère américaine a publié les photos de son fils, sur un lit d’hôpital, après avoir joué au "SkullBreaker challenge". Il a été gravement blessé au visage. "Il a atterri violemment sur le dos et sur la tête, en voulant se relever, il a perdu connaissance, il est retombé sur le visage contre le sol", a-t-elle relaté. D’après ses dires, le surveillant de l’école a accouru tandis que les deux autres garçons ricanaient […]. Ce garçon a une blessure à la tête, des points de suture, de graves coupures à l’intérieur de la bouche et deux dents à surveiller.
Par ailleurs, le journal britannique a révélé que deux personnes seraient mortes des suites de ce jeu, dont une Brésilienne de 16 ans dans l’enceinte de son établissement scolaire.
>>> A lire aussi : "Tide Pod Challenge" : le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux