SOPA Images/SIPA
Sans quitter son lit, Jakey Boehm, influenceur australien de 28 ans, suivi par quelque 450 000 abonnés sur TikTok, se fait une fortune grâce à un jeu qu’il a inventé lui-même.
En sacrifiant ses nuits, Jakey Boehm gagne plus de 30 000 euros par mois. Cet influenceur australien de 28 ans, suivi par quelque 450 000 abonnés sur TikTok, a créé un jeu très lucratif sur le réseau social. Cet ancien informaticien a en effet mis au point un jeu interactif qui permet de le réveiller à distance, via un chat. Le principe est simple : il se filme en direct sur TikTok pendant son sommeil. Pendant ce temps-là, ses abonnés le regardent et peuvent le réveiller, à tout moment en écrivant des mots-clés dans la partie "commentaires" de la vidéo, rapporte Ouest France.
Ses abonnés lui font gagner de l’argent en participant au jeu. Certains mots-clés créent une interaction avec des objets connectés présents dans la chambre de Jakey Boehm. Si un abonné parvient à trouver le bon mot, un bruit amusant ou une autre perturbation destinée à réveiller le jeune homme se déclenche. Chanson entêtante, vidéo, ou machine à bulles, tout est permis pour réveiller le jeune influenceur qui fait des millions de vues sur TikTok. Le premier mois, il a empoché près de 34 000 dollars (environ 32 000 euros) à cause de ces réveils intempestifs. Un mal pour un bien !
Voir notre rubrique magazine